Anderlecht : incendie dans une centrale de pneus, rue des deux Gares

Une impressionnant colonne de fumée noire est visible depuis la zone de la gare de Bruxelles-Midi, à plusieurs kilomètres à la ronde : il s’agit en fait d’un incendie dans une entreprise de pneus.

Selon les premières informations confirmées par le porte-parole des pompiers Walter Derieuw, cet incendie a eu lieu ce vendredi midi dans une centrale de pneus situé dans la rue des deux gares, à Anderlecht, non loin de la gare de Bruxelles-Midi. C’est un stock de pneus qui a été touché. Une photo de la colonne de fumée nous a été envoyée par Gilles Tinant via le bouton “Alertez-nous”.

“Le feu est sous contrôle”, confirme le porte-parole, qui explique qu’aucun blessé n’est à déplorer, même si une personne a été transportée par hélicoptère, nous informe la zone de police Bruxelles-Midi. Le déblaiement a commencé, mais cet incendie a également des conséquences sur la mobilité dans le quartier. Trois autopompes sont sur place. Deux bâtiments adjacents ont également été touchés par cet incendie.

Les riverains n’ont pas dû évacuer leur habitation, mais ils ont été invités à fermer les fenêtres, en raison de la fumée qui s’est dégagé de cette incendie.

Les bus 78 entre la gare du Midi et Petite-Île sont notamment déviés.

Gr.I. et C.H. – Photo : Alertez-nous/BX1 – Aurélie Vanwelde/BX1

■ Images d’Élodie Fournot et Belga.