Découvrez   

Interparking propose désormais la tarification au quart d’heure dans les parkings bruxellois

La société belge Interparking lance dans ses différents parkings bruxellois une nouvelle formule de paiement : dans les prochains jours, tous les parkings gérés par cette entreprise proposeront la tarification au quart d’heure, et non plus à l’heure.

Depuis 15 jours, le parking payant de la place Poelaert, géré par Interparking, propose une tarification au quart d’heure et non plus par heure, confirme dans le quotidien L’Écho le CEO d’Interparking Roland Cracco. Cette nouvelle tarification, plus précise, devrait permettre aux automobilistes de connaitre moins de frustration par rapport aux prix par heure, qui faisaient que toute heure débutée devait être payée. Le CEO d’Interparking précise également qu’une tarification à la minute n’a finalement pas été mise en place par souci de clarté : “0,047 euro par minute, ça ne parle à personne”, explique-t-il.

Dès ce lundi 16 avril, les parkings 2 Portes, Entre Deux Portes et Toison d’Or proposeront la même tarification au quart d’heure. Et Interparking annonce que les autres parkings de la société suivront le mouvement dans les prochaines semaines. Cela concernera donc les parkings Albertine, Écuyer Monnaie, De Brouckère, Grand’Place, Industrie et Brabant-Gare du Nord.

Les nouveaux tarifs appliqués sont les suivants : 0,70 euro par tranche de 15 minutes et 18 euros au maximum par jour. En soirée, le tarif sera le même : 5 euros entre 19h00 et 5h00.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

13 avril 2018 - 13h12
Modifié le 13 avril 2018 - 13h12