Stib : la manifestation nationale engendre des perturbations sur le réseau

À cause de la manifestation contre la norme salariale, seule le métro 1, quelques lignes de tram et de bus étaient opérationnelles.

Seule le métro 1, les grandes lignes de tram et onze lignes de bus roulent. À la Stib, le service minimum est assuré. “Le mouvement est assez bien suivit chez nous. Évidemment, ça dépend fortement des dépôts. Beaucoup de gens travaillent quand même et c’est pour ça qu’on a pu mettre ce réseau de dépannage en place. Aussi, beaucoup de gens sont sur le pied de guerre pour informer les voyageurs“, explique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib.

À lire aussi notre dossier de la rédaction : Manifestation nationale : quelles sont les revendications des syndicats ?

Alors que les passagers se débrouillent comme ils peuvent, en surface, sur la route, c’est la cohue. De nombreux usagers se sont rabattus sur la voiture, parfois partagée, pour se déplacer aujourd’hui. Les cyclistes peinent, eux aussi, à se déplacer tant la circulation est dense.

■ Un reportage de Vanessa Lhuillier, Nicolas Scheenaerts et Pierre Delmée.

Partager l'article

24 septembre 2021 - 16h24
Modifié le 24 septembre 2021 - 16h26

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales