“Bruxelles omnibus”, le nouveau livre qui raconte l’histoire de Bruxelles à travers les transports en commun

Dans son nouveau livre, intitulé “Bruxelles Omnibus, Patrick Weber explore l’histoire de Bruxelles à travers ses arrêts de bus, de métro et de tram.

Le métro, le tram, le bus… Tous les Bruxellois ont déjà pris, à un moment où à un autre, les transports en commun dans la capitale. Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière ses arrêts: leur nom, leur origine,… ?

Dans son nouveau livre, intitulé “Bruxelles Omnibus (éd. Michel Lafon), Patrick Weber explore l’histoire de Bruxelles à travers ses arrêts de bus, de métro et de tram. “Les Bruxellois ont une histoire d’amour, parfois un peu compliquée, avec leurs transports en commun. L’idée de ce livre était de raconter toute l’histoire de Bruxelles, en choisissant des arrêts de métro, de tram et de bus. On connaît l’avenue et l’arrêt louise, mais qui était la princesse Louise? On connait la place Stéphanie, mais qui était la princesse Stéphanie? Il y a des artistes et des sportifs aussi. Et des arrêts avec des noms un peu plus mystérieux“, explique-t-il.

• Interview de Nicolas Franchomme

Partager l'article

05 février 2019 - 16h30