Piéton décédé sur le Ring : une instruction judiciaire a été ouverte

Accident Ring Piéton Panneau de signalisation Portique - Pompiers Walter Derieuw

Le parquet de Bruxelles annonce à La Capitale qu’une instruction judiciaire a été ouverte dans le dossier du piéton décédé sur le Ring pour “homicide involontaire par défaut de prévoyance et de précaution contre X”.

Selon Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, le parquet souhaite vérifier si une erreur a pu être commise lors de la prise en charge de la victime à l’hôpital Erasme, deux heures avant le drame, et comment il a ensuite pu se rendre sur le Ring de Bruxelles.

En effet, l’homme de 43 ans avait été emmené par la police, vers 3h30 du matin, à l’hôpital Erasme en raison d’une légère blessure à la tête. Ce dernier était sous l’emprise de l’alcool et prétendait aux policiers avoir chuté seul sur la voie publique.

Deux heures plus tard, l’homme s’est retrouvé à pied sur le Ring de Bruxelles et a été fauché mortellement par une voiture. L’enquête autour de cet accident suit son cours, annonce encore le parquet de Bruxelles.

Gr.I. – Photo : Walter Derieuw/Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

09 août 2019 - 13h43
Modifié le 09 août 2019 - 13h43

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales