Anderlecht : une trentaine de personnes tentent d’échapper à une intervention policière corona

Une lockdown party a été interrompue vendredi soir par la police d’Anderlecht, révèle Het Nieuwsblad. Une trentaine de personnes se trouvaient dans un sous-sol au moment de l’arrivée de deux policières. L’intervention a été filmée et de nombreuses personnes ont forcé un passage par la porte d’entrée pour fuir. Au total, cinq amendes corona ont été transmises. 

Une trentaine de personnes, principalement des hommes, étaient réunis au sous-sol de l’habitation, située Boulevard de la Révision à Anderlecht. Constatant que le rassemblement était illégal, les policières ont d’abord tenté de fermer les escaliers, mais la présence d’une caméra de télévision russe, venue accompagner la patrouille, a rapidement échauffé les esprits.

https://twitter.com/i/status/1341850967076179968

Les agents ont essayé de bloquer la porte d’entrée sans succès et ont été obligés de laisser les personnes s’enfuir. Les policières n’ont pas été blessés au cours de l’intervention, cinq amendes corona ont été transmises.

 

■ Reportage de Jean-Michel Herbint, Aristide Kobenan et Laurence Paciarelli

Partager l'article

24 décembre 2020 - 09h34
Modifié le 25 décembre 2020 - 10h53

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales