Anderlecht : les pompiers sauvent quatre squatteurs dans un immeuble en feu

Les pompiers de Bruxelles ont sauvé dimanche matin quatre squatteurs dans un bâtiment qui avait pris feu à Anderlecht. L’un d’entre eux a dû être extrait avec un masque à oxygène. Aucun n’a été hospitalisé, indiquent les pompiers de la capitale.

“Il s’agissait d’un bâtiment vide de trois étages”, détaille le porte-parole des pompiers Walter Derieuw. “Le café situé au rez-de-chaussée était également vide. Nous avons été avertis de l’incendie vers 10h45. A l’arrivée, le dégagement de fumée était important.”

Pendant l’intervention, les pompiers ont découvert quatre squatteurs qui se cachaient à l’intérieur. Ils ont été sortis par les hommes du feu. L’un d’entre eux a dû être extrait avec un masque à oxygène, relié à la bonbonne d’un pompier.

“Tous les quatre ont été examinés sur place par un médecin du SMUR. Aucun n’a été transporté à l’hôpital”, ajoute le porte-parole. Un matelas qui a pris feu au rez-de-chaussée pour une raison indéterminée est à l’origine du sinistre.

Belga

Partager l'article

11 août 2019 - 19h18
Modifié le 11 août 2019 - 19h18

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales