Coupe d’Afrique des Nations : remous à la station de métro Étangs Noirs, à Molenbeek, après la victoire du Sénégal
Des personnes ont tiré des feux d’artifices, tandis que d’autres jetaient des barrières. Un objet a également explosé en plein milieu de la place, a constaté l’agence Belga, présente sur les lieux.
La situation était agitée dimanche soir à la station de métro bruxelloise Étangs Noirs, après la défaite footballistique du Maroc face au Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations.
► Reportage | Débordements en marge de la CAN à Molenbeek : commune et associations prônent la prévention et la mobilisation citoyenne
Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux jeunes, étaient rassemblées près de la station de métro, dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Les rues adjacentes étaient également fort fréquentées, au milieu de nombreuses mobylettes.
Vers 22h45, la police n’était visiblement pas déployée.
Une équipe de bénévoles (plus de 70 selon le bourgmestre de Molenbeek, Amet Gjanaj (PS), parmi lesquels des échevins de la commune, tentait de calmer les esprits.
Au total, 10 arrestations administratives ont eu lieu. “Beaucoup de jeunes d’autres communes venus salir l’image de Molenbeek”, regrette Amet Gjanaj (PS). Un jeune a été blessé en fuyant, toujours selon le bourgmestre.
Belga – Photo archives du 14/01