Quatre suspects d’enlèvement à Uccle placés sous mandat d’arrêt
Les quatre personnes interpellées mardi soir à la suite d’un enlèvement à Uccle et d’une course-poursuite ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.
Le quatuor a pu être arrêté après une longue poursuite qui s’est terminée à Le Roeulx, dans le Hainaut, avec l’intervention de plusieurs zones de police et de la police fédérale.
Les suspects ont ensuite pris la fuite en direction de Drogenbos, où une équipe de la zone de police Marlow (Uccle/Watermael-boitsfort/Auderghem) a entamé la poursuite du véhicule suspect. Celle-ci s’est déroulée sur le Ring de Bruxelles puis sur l’E19, avec le renfort de plusieurs autres zones de police et l’appui aérien d’un hélicoptère de la police fédérale.
Au cours de la poursuite, les suspects ont jeté plusieurs objets par la fenêtre. Leur véhicule a finalement été intercepté dans le centre de Le Roeulx, dans le Hainaut, après une course à haute vitesse suivie d’une poursuite à pied. Un coup de feu de sommation a également été tiré lors de l’intervention. La victime, blessée à la tête, était toujours en vie au moment de sa prise en charge.
Les quatre suspects interpellés ont depuis été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Ils sont inculpés pour entrave méchante à la circulation, privation de liberté arbitraire d’un particulier avec menace de mort, coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail et commis avec préméditation, port et transport d’une arme prohibée, ainsi que détention d’armes de circonstance.
Belga