Le centre de recherche Coca-Cola d’Anderlecht fête ses 25 ans

Le Premier ministre Bart De Wever a pris part à la fête mercredi soir, se disant fier qu’un “des plus grands départements de recherche de Coca-Cola dans le monde ait trouvé sa place” dans la commune bruxelloise.

Le centre de Recherche et Développement (R&D) de Coca-Cola situé à Anderlecht célèbre ses 25 ans. Depuis 2000, le fabricant du soda le plus consommé au monde y a développé des milliers de nouveaux produits, emballages et procédés – environ 300 par an – destinés à plus de 120 pays et 2 milliards de consommateurs en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, retrace l’entreprise dans un communiqué. “Lorsque vous goûtez une nouvelle boisson de Coca-Cola en Belgique, il y a de fortes chances qu’elle ait été produite dans nos sites d’Anvers, Gand ou Chaudfontaine, mais aussi qu’elle ait été conçue ici, à Anderlecht”, explique Sarah Botterman, responsable du centre R&D.

Quelque 30 millions d’euros ont été investis dans le centre depuis son installation. Une usine pilote y a même vu le jour en 2010 afin de tester les nouveaux produits avant leur mise en fabrication à grande échelle.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales