La question du port du voile s’invite à nouveau dans les conseils communaux bruxellois

Elle était notamment évoquée mardi à Molenbeek.

La question sensible du port du voile s’invite à nouveaux dans les débats communaux bruxellois ces dernières semaines. Ce mardi, la question était évoquée à Molenbeek à la demande de la Team Fouad Ahidar, relèvent nos confrères de la DH. Selon eux, permettre le port du foulard serait une solution contre la pénurie d’enseignant à laquelle la commune fait face. Si aujourd’hui, rien n’autorise formellement le foulard, rien ne l’interdit non plus. Certains souhaitent ainsi que l’autorisation soit formelle.

Mardi soir, le conseil communal molenbeekois a décidé de “charger le collège de veiller à ce que l’administration communale et les organismes paracommunaux exclusivement molenbeekois appliquent et respectent pleinement les principes de la motion de 2020” . Bref, rien ne change donc dans l’immédiat. Mais la thématique n’est pas refermée pour autant.

D’autant qu’elle s’invite aussi dans d’autre commune bruxelloise, comme le relèvent nos confrères du Soir. Elle a été abordées ces dernières semaines à la Ville de Bruxelles et s’invitera la semaine prochaine au conseil communal d’Anderlecht. Là aussi à l’initiative de la Team Fouad Ahidar : “L’interdiction des signes convictionnels contribue à la discrimination de certains enseignants, notamment ceux de confession musulmane portant le foulard, ce qui nuit à l’attractivité de la profession et prive les élèves de talents compétents“, indiquent-ils.

Rédaction

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales