Communales : à Saint-Josse, l’échevine Loubna Jabakh participera au nouveau scrutin sur la liste Engagés
L’échevine ex-socialiste de l’Urbanisme et de la Culture de Saint-Josse, Loubna Jabakh, se présentera au nouveau scrutin communal du 9 février prochain sur la liste des Engagés, ont annoncé mercredi les Engagés Bruxelles.
Saïd Benhammou et Loubna Jabakh seront proposés respectivement aux deux premières places de la liste. “Cette arrivée au sein de notre mouvement est le fruit de multiples rencontres et échanges avec Christophe et Saïd”, ont commenté les Engagés Bruxelles, dans un communiqué adressé à l’agence Belga. Saïd Benhammou s’est dit “très heureux que la transformation du mouvement à Saint-Josse attire un nouveau talent”.
► Revoir | Une enquête ouverte suite à l’annulation des élections à Saint-Josse : “Emir Kir va être entendu”
Le duo proposé en tête de liste constitue “un signal fort à l’attention des Tennoodois: des gens qui savent faire équipe. Ça change du triste spectacle de ces dernières semaines”, a-t-il ajouté. Loubna Jabakh habite Saint-Josse depuis l’enfance. Après des études primaires et secondaires à la Vierge Fidèle à Schaerbeek, elle a étudié le droit à l’ULB. Cette avocate s’est ensuite spécialisée en droit fiscal et immobilier, se formant auprès d’institutions de renom, comme Clifford Chance et des études notariales connues. Elle pratique également le droit familial et envisage de se spécialiser en droit de la jeunesse. “Avec Saïd et Loubna, Les Engagés allient dynamisme et expérience pour Saint-Josse qui a connu tant de difficultés. On en a marre des jeux politiques, de la gouvernance douteuse et des problèmes de sécurité. Nous proposons une alternative positive avec une vision”, a justifié Christophe De Beukelaer.
► Voir aussi | Communales : le gouvernement bruxellois a tranché, les élections à Saint-Josse auront lieu le 9 février
Pour sa part, Loubna Jabakh dit avoir une fibre sociale et soutenir dans le même temps les entrepreneurs, une synthèse que Les Engagés ont réussi à incarner. “J’en ai marre de l’arrogance de la politique actuelle”, a-t-elle lancé, soulignant avoir pu voir de l’intérieur les forces et les faiblesses de la gestion à Saint-Josse.
Belga