Un suspect interpellé après une série d’incendies volontaires à Forest et à Saint-Gilles

Illustration Police Policiers Bruxelles Midi - Capture BX1

La zone de police Bruxelles-Midi a interpellé un homme de 28 ans soupçonné d’avoir commis plusieurs incendies volontaires à Forest et Saint-Gilles dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Bruxelles ce mardi. Le suspect a ensuite été inculpé et placé sous mandat.

Une voiture a été incendiée dimanche vers 03h30 rue Jean-Baptiste Vanpé à Forest. À peine une demi-heure plus tard, vers 04h00, des individus ont lancé des cocktails Molotov sur deux cafés de la place Bethléem à Saint-Gilles. Les deux établissements étaient encore ouverts, mais personne n’a été blessé. Les incendies ont été rapidement maîtrisés. Peu de temps après, une deuxième voiture a été incendiée rue Fernand Bernier à Saint-Gilles.

Lire aussi||Agressions au parc Duden: quatre personnes arrêtées

Un suspect âgé de 28 ans a été interpellé dimanche par les services de police de la zone Bruxelles-Midi. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ce dernier a alors requis une juge d’instruction pour enquêter“, a déclaré le parquet mardi. “Le suspect a été déféré devant la juge, qui l’a inculpé d’incendie volontaire dans un immeuble habité la nuit, mais aussi d’incendie de propriété mobilière d’autrui et de port d’arme à feu sans autorisation. La juge a décidé de le placer sous mandat d’arrêt“, a conclu le parquet.

Belga 

Partager l'article

09 juillet 2024 - 16h01
Modifié le 09 juillet 2024 - 16h01

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales