Un premier conseil communal à Molenbeek depuis les accusations envers Catherine Moureaux
Ce mercredi soir a lieu le premier conseil communal de Molenbeek depuis les accusations dont la bourgmestre fait l’objet. En huis clos, les conseillers communaux discuterons de la proposition de mener une enquête approfondie.
Depuis quelques semaines, la bourgmestre de Molenbeek est très critiquée. Plusieurs incidents ont été dénoncés récemment. Elle s’en serait pris physiquement à un échevin socialiste de la commune. L’opposition demande une enquête approfondie sur ses agissements. S’ils sont avérés, elle pourrait demander sa démission.
Ce mercredi matin, dans Bonjour Bruxelles, elle a dénoncé des opérations purement politiques, à l’approche des élections de 2024. “Je ressens aujourd’hui qu’à Molenbeek, je suis la femme à abattre, mais aussi la première femme de la commune”, a-t-elle déclaré.
Ce soir a lieu le premier conseil communal depuis les accusations dont la bourgmestre fait l’objet. En fin de conseil, à huis clos, doit se dérouler une discussion autour de la proposition de mener une enquête.
Rachid Ben Salah, conseiller communal (DéFi), est l’instigateur de cette proposition. Il demandera la démission de la bourgmestre si les faits sont avérés : “L’objectif principal c’est de pouvoir apporter un peu de sérénité dans les débats et apporter une autre image de Molenbeek que celle des altercations systématiques et répétitives avec la bourgmestre actuelle“, justifie-t-il.
► Voir aussi | Crise de gouvernance à Molenbeek : Rachid Ben Salah demande la révocation de Catherine Moureaux
■ Duplex de Maël Arnoldussen