Pour Ecolo, si Nicole de Moor ne trouve pas de solution, elle doit passer la main
Selon Ecolo, ne plus accueillir les hommes seuls dans les structures d’accueil est une décision “hors-la-loi”.
Si la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Nicole de Moor “s’estime incapable de mettre en œuvre des solutions ou qu’elle ne le souhaite pas, elle doit passer la main“, a affirmé vendredi le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet dans un entretien à L’Echo et sur les ondes de La Première.
“Mais nous n’en sommes pas là. J’ose espérer qu’elle trouvera des solutions et je sais qu’elle en est capable“, a-t-il ajouté.
Selon Ecolo, ne plus accueillir les hommes seuls dans les structures d’accueil “n’est pas une décision du gouvernement. Nicole de Moor a déposé, seule, cette instruction illégale et s’est mise, seule, hors-la-loi.“
“Ce que nous demandons, c’est que cette instruction soit retirée, car elle ne respecte pas la loi et quand on ne respecte pas la loi, c’est la jungle“, a poursuivi Jean-Marc Nollet.
“Pour que ce type d’acte reste illégal, nous devons rester au gouvernement. Soyez certains que si les verts n’étaient pas là, il y aurait des propositions de modification de la loi“, a-t-il enfin affirmé.
Belga, image Belga d’illustration