Woluwe-Saint-Pierre : des jeunes volontaires internationaux restaurent le Parc Parmentier

Ces volontaires viennent des quatre coins du monde.

Une petite dizaine de jeunes s’activent dans le Parc Parmentier à Woluwe-Saint-Pierre. Leur objectif : nettoyer, repeindre, entretenir ou jardiner. Ce projet est mené par les Compagnons bâtisseurs, une association qui vise à proposer aux jeunes des expériences de volontariat à l’étranger. Ce sont donc des jeunes aux différentes origines qui travaillent à la restauration du Parc Parmentier. De quoi favoriser les rencontres et les échanges culturels.

Une aide par ailleurs bienvenue pour l’ASBL “Les Stations de Plein Air” qui accueillent des enfants toute l’année dans ce parc.

►  Voir aussi | Fedasil et le Service Citoyen s’allient pour inciter les jeunes à faire du bénévolat

Reportage de Camille Paillaud, Arnaud Dedier et Timothée Sempels

Partager l'article

23 août 2023 - 14h49
Modifié le 23 août 2023 - 15h25

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales