Création d’une catégorie pour les athlètes transgenres : la ministre Glatigny va saisir la ligue francophone

La ministre en charge des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR) a annoncé son intention de saisir la ligue francophone d’athlétisme après la décision de la fédération internationale de bannir les athlètes transgenres des compétitions internationales d’athlétisme.

Alors que celle-ci était interrogée ce mercredi en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur les implications de cette mesure, la ministre a confié qu’elle comptait prendre contact avec la ligue francophone d’athlétisme pour attirer son attention sur la création d’une catégorie spécifique pour les athlètes transgenres.

Pour rappel, la semaine dernière, la fédération internationale World Athletics a décidé de bannir les personnes transgenres des compétitions féminines internationales d’athlétisme à partir du 31 mars. Cette décision est motivée par la volonté de “protéger la catégorie féminine, car les acteurs du secteur redoutent que les femmes trans conservent un avantage physique sur les femmes biologiques.”

Belga – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales