SNCB : la FEF demande un abonnement annuel à 12 euros

La SNCB a annoncé une augmentation de 9 % de ses tarifs, en moyenne. Pour la Fédération des étudiants francophones (FEF), le montant des tickets est trop important pour les étudiants et les jeunes. Elle demande un abonnement à 12 euros.

La SNCB a décidé d’augmenter ses tarifs, en se basant sur l’évolution annuelle de l’indice santé. Mais également en prenant en compte la haute augmentation des prix de l’énergie. Pour la FEF, les tarifs étaient déjà très élevés pour les jeunes et les étudiants.

La Fédération demande qu’un abonnement à 12 euros soit créé, comme à la STIB ou la TEC. Une pétition a été lancée afin de recueillir un maximum de signatures, avant de la soumettre au conseil d’administration.

► Une interview d’Emila Hoxhaj, par Camille Paillaud / Image : Belga

Partager l'article

01 février 2023 - 13h38
Modifié le 01 février 2023 - 13h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales