Vandenbroucke favorable au maintien du port du masque chez les médecins et en pharmacie

Le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a souhaité dimanche le maintien du port obligatoire du masque buccal dans les hôpitaux et dans les pharmacies, ainsi que lors de visites chez un médecin.

Cette question sera à l’agenda du comité de concertation (Codeco) qui réunira vendredi les principaux ministres du gouvernement fédéral et les entités fédérées pour faire le point sur la situation sanitaire, alors que la baisse des indicateurs de la pandémie de coronavirus se poursuit, selon l’Institut de santé publique Sciensano.

Il n’existe que peu d’opposition à l’abolition de l’obligation du masque buccal dans les transports publics, a affirmé dimanche M. Vandenbroucke à la chaîne de télévision privée flamande VTM.

Mais dans le secteur médical, le masque pourrait encore être utile, a-t-il souligné.

Le ministre a dit s’attendre à ce que le virus circule de moins en moins dans les prochains mois à venir, tout en tenant comme possible une nouvelle recrudescence de la pandémie à la rentrée. “Ce serait plutôt étrange s’il n’y avait pas de nouvelle vague”, a-t-il déclaré.

Belga, image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales