Rejet des recours contre le tram rapide entre Willebroek/Bruxelles-Nord

Le Conseil d’État a rejeté les recours de plusieurs parties contre le tram entre l’A12 à Willebroek et Bruxelles-Nord, mettant fin à la contestation du projet. La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters (Open Vld), l’a annoncé mercredi. Les travaux devraient démarrer en 2023.

Il fait partie des projets du gouvernement flamand visant à fournir un transport public adéquat à l’ensemble du Vlaamse Rand, la périphérie flamande de Bruxelles. Entre-temps, un Ringtrambus assure déjà la liaison entre l’UZ Brussel et Brussels Airport, et il est prévu de mettre en place un autre tram rapide entre Bruxelles-Nord et ce même aéroport (Luchthaventram).

Lire aussi : Un tram vers l’aéroport dès 2026

Belga / Image: site web de Werkandring

Partager l'article

17 mars 2021 - 11h11
Modifié le 17 mars 2021 - 13h27

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales