Ben Weyts (N-VA) veut impliquer la Croix-Rouge dans tests rapides à l’école

Le ministre flamand de l’enseignement, Ben Weyts (N-VA) veut impliquer des volontaires de la Croix-Rouge dans les tests rapides pratiqués dans les écoles de Flandre, a-t-il affirmé dimanche au cours de l’émission “De Zevende Dag” (Eén-VRT). Le gouvernement flamand a commandé quatre millions de tests de détection rapide. Un peu plus d’un million de ceux-ci sont destinés au secteur de l’enseignement. Aux yeux du ministre Weyts, les écoles sont prioritaires pour ces tests.

Celui-ci planche dans ce contexte sur une stratégie pour le secteur. Les tests seront effectués via les centres flamands d’accompagnement des élèves, chargés du tracing dans le secteur.

Un test rapide sera pratiqué dans les 24 heures en cas de contact à haut risque d’un élève. Après cinq jours, il subira un test PCR. Si les deux tests se révèlent négatifs, la quarantaine pourra être levée.

Partager l'article

15 novembre 2020 - 16h39

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales