Incendie dans un dépôt à Molenbeek : la piste criminelle est privilégiée

L’expert descendu sur les lieux privilégie la piste criminelle après la découverte de quatre foyers d’incendie dans le dépôt d’un ancien magasin de meubles situé près de la place Sainctelette, à Molenbeek-Saint-Jean.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert incendie, chargé de se rendre sur place pour déterminer l’origine du déclenchement du feu. A 14H30 ce lundi, l’expert incendie déclarait privilégier la piste criminelle, au vu des quatre foyers découverts sur les lieux, à l’aide notamment d’un chien pisteur.

Pour rappel, l’incendie a touché le dépôt d’un ancien magasin de meubles ce dimanche matin. Les pompiers ont mobilisé une quarantaine d’hommes sur place, quatre auto-pompes et trois échelles, selon Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le dégagement de fumée était important, mais les pompiers sont parvenus à empêcher le feu d’atteindre les bâtiments voisins. Selon la commune de Molenbeek-Saint-Jean, la carcasse calcinée du bâtiment sera détruite.

C.L

Partager l'article

19 février 2018 - 15h00
Modifié le 19 février 2018 - 16h12

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales