Philippe Close Bourgmestre de Bruxelles, mais il reste des inconnues

L’échevin socialiste des Finances et du Tourisme Philippe Close est appelé succéder à Yvan Mayeur, démissionnaire, au maïorat de la Ville de Bruxelles. L’information distillée dans ce sens depuis la fin de la matinée a été confirmée officiellement par le collège devant la presse, vendredi en début d’après-midi.

En raison du délai de la procédure d’ici la prestation de serment de M. Close, Yvan Mayeur restera en fonction d’ici le prochain conseil communal du 26 juin. Le changement à la tête de la Ville provoquera au collège d’autres changements de rôles annoncés vendredi après-midi. Le sp.a a quitté la majorité, mais celle-ci a décidé de fonctionner avec un échevin de moins, a précisé l’échevine Open Vld Els Ampe. Selon le futur bourgmestre et le premier échevin libéral Alain Courtois, il n’y a pas encore eu de discussions sur la nouvelle répartition des compétences qui se profile au sein du collège, y compris en ce qui concerne la présidence du CPAS, dont Pascale Peraïta a démissionné. Alain Courtois a confirmé publiquement qu’il n’y avait pas été question de d’accorder un mandat d’échevin à Yvan Mayeur.

Le Minsitre-Président bruxellois, Rudy Vervoort, félicite Philippe Close sur Twitter. (avec Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 14h52
Modifié le 09 juin 2017 - 16h12
0 seconds of 0 secondsVolume 0%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales