Chambre des mises Gand – L'ancien diacre de Wevelgem renvoyé devant les assises pour dix assassinats

La chambre des mises en accusation de Gand a décidé lundi de renvoyer Ivo P., l’ancien diacre de Wevelgem soupçonné de plusieurs assassinats, devant les assises. L’homme doit répondre de dix assassinats au moins. Ivo P., âgé de 60 ans, est incarcéré depuis le mois de mai 2014. L’ancien diacre aurait abrégé les souffrances de plusieurs patients en phase terminale entre 1980 et 2011 alors qu’il travaillait comme infirmier puis comme collaborateur pastoral au sein de l’hôpital du Sacré Coeur de Menin.

L’intéressé, qui est accusé d’assassinat et d’exercice illégal de la médecine, a expliqué avoir délivré de leurs souffrances des malades en phase terminale mais uniquement à leur demande et afin de les aider.

Partager l'article

09 janvier 2017 - 11h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales