Un nouveau système de garantie locative à Bruxelles pour aider les plus faibles revenus

Constituer une garantie locative peut représenter un obstacle pour le candidat locataire à faible revenu. Pour leur venir en aide, le Gouvernement bruxellois a mis en place un nouveau système. Il consiste à octroyer des cotisations mensuelles afin de permettre à ce public de ne plus être stigmatisé vis-à-vis des bailleurs.

Un système de crédit à 0% est également géré par les divers CPAS pour permettre à des personnes à faible revenu d’obtenir un logement et de rembourser ensuite, petit à petit, la banque qui octroie ce crédit à 0%. Retour sur ces nouvelles mesures permettant d’offrir des garanties locatives à des personnes fragilisées.

  • Reportage de Martin Caulier et Morgane Van Hoobrouck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales