Le bus de nuit entre Érasme et Brussels Airport ne sera bientôt accessible qu’aux travailleurs

Le bus de nuit 620, qui relie l’hôpital Érasme à Anderlecht à l’aéroport de Zaventem, sera à partir du printemps uniquement accessible aux travailleurs des entreprises situées aux abords de Brussels Airport. Ces derniers devront s’enregistrer et informer au moins un jour à l’avance de leur trajet.

La ligne 620 a été lancée en 2010 pour transporter la nuit les travailleurs de l’aéroport depuis plusieurs communes bruxelloises, à savoir Evere, Schaerbeek, Bruxelles-Ville, Molenbeek-Saint-Jean et Anderlecht. En 2015, De Lijn avait annoncé vouloir arrêter ce service par manque d’intérêt : seuls quelque 75 passagers en moyenne par nuit avaient alors recours à la ligne.

La ligne 620 a finalement été maintenue mais sera revue au printemps 2018. Un nouvel appel d’offres est lancé sur le marché pour un bus sur demande. Seuls les employés de la région aéroportuaire pourront l’utiliser. Ils devront s’inscrire et réserver leur trajet au moins un jour à l’avance.

“La Flandre et Bruxelles paieront chacun la moitié du nouveau service”, a indiqué le cabinet du ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA). Si aucun exploitant n’est trouvé, les deux parties devront chercher une autre solution.

Avec Belga – Photo : Belga/Sarah Zouini