Découvrez   

Brussels Airport : la rénovation de la piste 07L/25R se termine ce week-end

Nouvelle piste 07L 25R Brussels Airport

Les travaux de rénovation de la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R de Brussels Airport, à Zaventem, se terminent ce week-end et la piste sera de nouveau opérationnelle dès ce dimanche matin, annonce l’aéroport.

Depuis le 13 juillet, des travaux de rénovation de la piste 07L/25R de Brussels Airport sont en cours pour permettre à la piste d’être à nouveau opérationnelle pour les quinze prochaines années, annonce l’aéroport par voie de communiqué.

Près de 400 personnes ont travaillé quotidiennement, et environ 1 000 personnes au total ont participé à ce chantier important, qui a duré jour et nuit jusqu’à ce week-end. Précisément, les couches supérieures d’asphalte ont été remplacées sur près de 3,3 kilomètres de piste, et le système de balisage a été entièrement remplacé. Un éclairage LED à basse consommation d’énergie a également été installé aux endroits qui ne bénéficiaient pas encore de ce type d’installation. Enfin, le système de drainage des eaux a été remis à neuf avec des nouveaux caniveaux et de nouvelles conduites d’égouttage.

Après des nouveaux tests prévus ce week-end, la piste sera opérationnelle dès ce dimanche à 6h00. Il sera alors à nouveau fait usage du système d’utilisation préférentielle des pistes comme stipulé par le gouvernement fédéral.

Gr.I. – Photo : Brussels Airport

Partager l'article

21 août 2020 - 12h10
Modifié le 21 août 2020 - 12h10