Brussels Airport fête ses 60 ans : une exposition historique et une envie de croissance

Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, et François Bellot (MR), ministre fédéral de la Mobilité, ont ouvert ce jeudi les festivités autour du 60e anniversaire de Brussels Airport.

À l’occasion de ces festivités, l’aéroport a inauguré une exposition qui dévoile les grandes dates de son histoire depuis sa création en 1958, à l’occasion notamment de l’Exposition universelle et du développement du trafic aérien dans le monde. L’aéroport est évidemment bien différent depuis lors, avec l’ouverture de la zone cargo en 1979, l’inauguration de la Jetée A en 2002 ou encore l’ouverture du Connector en 2015. En nombre de passagers, l’aéroport est passé de quelques centaines de milliers de passagers à l’origine, à… près de 27 millions l’an dernier.

Durant cette journée de fête, entre glaces et pop-cakes pour les travailleurs et les voyageurs, le CEO de Brussels Airport Company Arnaud Feist a également confirmé l’objectif de croissance de l’aéroport, espérant faire encore grandir la structure de Zaventem : “Le trafic passagers devrait augmenter de 3 à 4% par an au cours des 25 prochaines années, et le trafic cargo devrait aussi augmenter de 4 à 5% par an”. Un nouveau terminal devrait également voir le jour d’ici 2024.

■ Reportage de Sabine Ringelheim et Yannick Vangansbeeck.

Partager l'article

05 juillet 2018 - 16h30