Woluwe-Saint-Pierre : une dizaine de voiries limitées à 20 km/h, le parc de la Woluwe fermé aux voitures

Woluwe-Saint-Pierre - COllège communal Mobilité

La commune de Woluwe-Saint-Pierre annonce de nouvelles mesures en termes de mobilité pour faire face au déconfinement qui s’annonce en cette crise sanitaire du Covid-19.

Le collège des bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Pierre a adopté plusieurs mesures de mobilité destinées à organiser le déconfinement et offrir un plus grand espace public à tous les usagers de la route, pour respecter au mieux les mesures de distanciation sociale. Ainsi, une dizaine de voiries communales passeront en zones résidentielles, soit des zones où la vitesse maximale autorisée sera de 20 km/h et où le piéton sera prioritaire. Les lieux concernés sont le clos du Mouron, le square Eddy Merckx, le square des Pierres Grises, le clos des Malouinières, le val des Perdreaux et le clos des Essarts. Le parc de la Woluwe est également fermé temporairement aux voitures.

Les cyclistes bénéficieront en outre de nouvelles rues cyclables sur le territoire communal, notamment les latérales de l’avenue de Tervuren, soit des rues où les cyclistes peuvent utiliser la largeur de la chaussée.

Enfin, la commune annonce que huit nouvelles “drop zones”, soit des zones destinées au parking des vélos, trottinettes et autres véhicules en libre-service, vont être installées.

Le collège saint-pétrusien précise enfin que ces mesures seront “analysées et réévaluées sur base régulière et en consultation avec les citoyen.nes”.

Gr.I. – Photo : commune de Woluwe-Saint-Pierre

Partager l'article

05 mai 2020 - 15h04