Woluwe-Saint-Pierre met en place une plateforme pour aider les personnes isolées

La commune de Woluwe-Saint-Pierre annonce plusieurs mesures et une plateforme dédiée à la crise autour du coronavirus sur son site internet.

Face au confinement, organisé suite à la crise sanitaire du coronavirus, la commune de Woluwe-Saint-Pierre a lancé sur son site internet une plateforme destinée à aider les personnes isolées de la commune. Les personnes qui souhaitent apporter leur aide à des personnes plus précarisées peuvent ainsi renvoyer un formulaire dans lequel elles proposent leurs services pour faire des courses, cuisiner, discuter par téléphone ainsi que leurs disponibilités. Un autre formulaire permet aux personnes isolées d’indiquer leurs besoins.

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a également mis en place un numéro vert pour permettre aux citoyens d’obtenir des réponses à leurs questions non-médicales en lien avec le coronavirus et le confinement. En outre, le Wolubus, le bus social de la commune, continue de fonctionner grâce à des vitres ajoutées pour protéger les chauffeurs. Ce Wolubus se déplace ainsi pour apporter des courses aux personnes isolées.

Les mesures précises de la commune sont notamment à découvrir sur le site de Woluwe-Saint-Pierre, en cliquant ici.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Maxime Anciaux

Partager l'article

26 mars 2020 - 16h24