Découvrez   

La demande de permis sur le site des étangs Mellaerts relancée : les riverains protestent encore

L’enquête publique concernant un projet immobilier sur le site des étangs Mellaerts a été relancée. Comme toutes les procédures administratives et urbanistiques à Bruxelles, elle avait été interrompue suite à la crise du coronavirus. Un comité de riverains s’oppose toujours vigoureusement au projet.
Le projet “Villalobar” prévoit la rénovation de la villa existante datant de 1936, ainsi que la construction de deux nouvelles ailes dans un style tout à fait contemporain. “On veut remettre du logement sur cette propriété”, explique Jean-Paul Buess, consultant pour le promoteur immobilier Codic. L’ancienne villa pourrait accueillir six logements et les deux nouvelles constructions, 10 logements chacune.
Avec cette arrivée potentiel de nouveaux habitants, les riverains craignent l’augmentation du trafic qui en découlera et dénoncent l’abattage de nombreux grands arbres sains. Ils considèrent que ce projet “défigure le quartier”. Pour eux, “c’est tout le caractère et le charme des quartiers des Étangs Mellaerts, Putdael et du Parc Parmentier qui en souffriraient”.
Mais Jean-Paul Buess de Codic assure que les nouveaux bâtiments seront discrèts. “On essaye de préserver la vue qui donne sur l’avenue de Tervuren. Le terrain est en pente et les nouvelles constructions seront plus basses que les autres bâtiments autour”. 

Le comité de quartier invite les riverains à signer une lettre de réclamation qu’ils déposeront ensuite à la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre. Une commission de concertation sera organisée le 1er octobre.

YdK – Photo/villalobarbycodic.be

► Plus d’info sur le projet : www.villalobarbycodic.be/

 

Partager l'article

14 septembre 2020 - 08h56
Modifié le 17 septembre 2020 - 13h09