Découvrez   

Les magasins de Woluwe-Saint-Pierre sur la plateforme #MaZone, pour soutenir les commerces locaux

Après les commerçants d’Ixelles et de Saint-Gilles, plusieurs magasins de Woluwe-Saint-Pierre se sont désormais inscrits sur la plateforme #MaZone, destinée à soutenir le commerce local.

Face à la crise sanitaire du Covid-19, de nombreux commerçants indépendants de la Région bruxelloise ont été particulièrement touchés sur le plan économique. Pour les épauler, la plateforme #MaZone est née sur Facebook pour soutenir ces commerçants locaux en leur proposant de présenter sur une page Facebook leurs produits-phares, que les clients peuvent commander et recevoir ensuite via une livraison par vélo-cargo. Un dispositif mis en place par le Groupe One, en collaboration avec Urbike, en charge de la livraison à vélo. Lancée d’abord pour les commerçants d’Ixelles et Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre et Uccle ont depuis décidé de se lancer sur cette plateforme.

Le projet est actuellement en test jusqu’en décembre 2020, avant une nouvelle phase prévue dès janvier prochain et destinée à l’auto-financement du projet et la création d’une entité indépendante. Cette entité pourra ainsi aider les commerçants indépendants bruxellois sur le long terme, espèrent les initiateurs de ce projet.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Frédéric De Henau et Laurence Paciarelli.

Partager l'article

30 juillet 2020 - 17h00
Modifié le 31 juillet 2020 - 08h19