La piscine de Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre est rouverte ce lundi

La piscine olympique du centre Sportcity à Woluwe avait été fermée durant trois mois, pour permettre des travaux de remplacement du système de chaufferie. Les premiers baigneurs ont fait leur retour ce lundi.

Les travaux avaient débuté le 1er juin dernier. Le but de l’opération était de remplacer les anciennes chaudières, datant des années 70 et 90, par des modèles fonctionnant au gaz à condensation. Cela devrait permettre de faire des économies de près de 40.000 euros par an (-25% par rapport aux dépenses d’avant les travaux).

Les émissions de CO2 devraient, elles, diminuer de 151 tonnes par an. Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Benoît Cerexhe (cdH), explique : “Nous sommes très heureux de voir les travaux se terminer dans les délais. Fermer la piscine pendant trois mois en plein été a été une décision difficile à prendre. Mais à l’arrivée notre magnifique complexe sportif est désormais plus économique, moins énergivore et plus qualitatif“.

La fermeture a également permis à la commune de vidanger, nettoyer et entretenir le grand bassin, et de moderniser le système d’air conditionné du hall de tennis. (Arnaud Bruckner)

■ Reportage de Fanny Rochez, Nicolas Scheenaerts et Christine Dooms.

Partager l'article

02 septembre 2019 - 17h45