Enquête en cours concernant la potentielle tentative d’enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre

La police locale a lancé un appel à témoins concernant une possible tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans. L’enquête est en cours.

Une enquête est toujours en cours concernant une possible tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre le 4 octobre dernier, a indiqué mercredi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Un appel à témoins a été lancé par la police locale qui a reçu beaucoup de réponses. La petite fille a également été entendue, avec un interprète. L’enquête doit se poursuivre“, a-t-il précisé.

Une petite fille de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement le 4 octobre dernier vers 18h00 dans le piétonnier allant de l’avenue des Camélias à la Drève de Nivelles, à Woluwe-Saint-Pierre, selon nos informations de ce mardi. D’après le témoignage de la fillette, relayé par la police, un homme s’est adressé à elle en français puis en anglais. Il apparaît que celle-ci ne parle pas le français. L’individu lui aurait dit qu’il connaissait sa maman et qu’il devait la ramener chez elle. Il l’aurait saisie par le bras mais elle serait parvenue à s’échapper et à rentrer chez elle. Selon sa description, le suspect est jeune, petit, replet, et il a la peau blanche et des cheveux foncés. Il portait un jogging gris.

Lire aussi: La police appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre

Belga / Image: Google Street View

Partager l'article

16 octobre 2019 - 12h59