Découvrez   

Woluwe-Saint-Lambert : de nouvelles aides pour les commerces et le secteur sportif

Place Saint-Lambert - Woluwe-Saint-Lambert - Capture Google Street View

Face à la crise sanitaire du coronavirus et l’annulation de nombreux événements estivaux, la commune de Woluwe-Saint-Lambert annonce de nouvelles mesures destinées à soutenir le secteur commercial et le secteur sportif durant cet été.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert confirme d’abord que les loyers et redevances sont annulés pour les 19 commerces ou associations occupant des bâtiments de la commune, et ce pour la période de non-activité due à la crise sanitaire. Elle annonce également que l’horeca peut désormais bénéficier de terrasses temporaires gratuites pour permettre aux établissements de s’étendre et de respecter au mieux la distanciation sociale. Les établissements horeca qui souhaitent profiter de ces terrasses peuvent compléter le formulaire proposé sur le site de la commune.

Toujours pour le secteur commercial, la commune annonce la suppression de la redevance demandée aux marchands ambulants pour l’ensemble de l’année 2020 suite au confinement. Enfin, les personnes ayant réservé entre mars et juin des emplacements pour la brocante de la place Saint-Lambert, qui a lieu chaque premier dimanche du mois, peuvent se faire rembourser ou reporter leur réservation à une autre date.

Enfin, pour le secteur sportif, Woluwe-Saint-Lambert annonce que les clubs sportifs qui louent les installations du stade Fallon bénéficieront d’une réduction de 30% sur le montant des redevances prévues pour la saison 2020/2021.

Enfin, les personnes ayant payé la réservation d’un terrain de tennis ou de paddle durant la période de non-activité peuvent également se faire rembourser.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

02 juillet 2020 - 09h40
Modifié le 02 juillet 2020 - 10h47