Découvrez   

Un conducteur sous mandat d’arrêt après une course poursuite dans les rues de Bruxelles

Après une longue course poursuite à travers les rues de plusieurs communes bruxelloises, la police de la zone Montgomery et celle de Bruxelles-Nord sont parvenues à intercepter le fuyard. L’intéressé, un homme de 54 ans, a été placé sous mandat d’arrêt.

Des patrouilleurs de la zone Montgomery sont attirés par un véhicule circulant à Woluwe-Saint-Lambert vers 2h35 pendant la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 novembre. Ils décident de le contrôler dans le cadre des mesures liées au Covid-19, et le respect du couvre-feu. Mais le conducteur du véhicule éteint ses phares et prend la fuite à toute allure. S’en suit une course-poursuite à travers  Woluwe-Saint-Lambert, Etterbeek, Schaerbeek et Bruxelles.  “Feux rouges, voies à sens unique, excès de vitesse,…, tout y passe”, décrit la zone de police Montgomery. Le fuyard est enfin intercepté sur le territoire de Bruxelles-Ville.

La police constate que “l’intéressé était en infraction avec les règles en vigueur dans le cadre du Covid-19 (non-respect du couvre-feu), il conduisait un véhicule automobile en étant sous l’influence d’alcool et de stupéfiants; il était signalé à rechercher pour d’autres faits (ordonnance de capture pour une peine d’emprisonnement totale de 25 mois); il était signalé pour plusieurs déchéances du droit de conduire non-exécutées ; il conduisait un véhicule volé et il a commis une entrave méchante à la circulation sur base de son comportement dangereux au volant”.

L’homme a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction et son véhicule a été saisi.

YdK – Photo/BX1

Partager l'article

16 novembre 2020 - 17h55
Modifié le 16 novembre 2020 - 17h55