Le petit Sacha atteint de lymphangiomatose est décédé

Le petit Sacha  a rendu son dernier souffle le week-end dernier. Il est décédé à l’hôpital aux Etats-Unis, entouré de ses proches. Le jeune Molenbeekois de 10 ans avait ému toute la Belgique par son combat contre la lymphangiomatose.  Les élèves de son école, le Sacré Coeur de Linthout, ont observé une minute de silence ce lundi pour lui rendre hommage.

La lymphangiomatose est une maladie orpheline qui touche principalement les organes internes et les os. La population s’était mobilisée pour récolter les fonds nécessaires pour permettre au jeune garçon de se faire soigner. L’opération très coûteuse ne pouvait se pratiquer que par des médecins spécialisés aux États-Unis. Le reste de l’argent nécessaire avait été financé par un fonds de solidarité de l’INAMI.

Le jeune garçon était rentré le 31 juillet dernier à l’hôpital des enfants de Philadelphie. Mais les opérations se sont avérées plus lourdes que prévues. Après deux mois et demi de soins intensifs, il a succombé à sa maladie. Son périple a pu être suivi sur la page Facebook « Ensemble pour Sacha ».