Le Racing White Woluwe ressuscite et retrouvera le stade Fallon

Racing White Woluwe - Logo

Le Racing White Woluwe va renaître de ses cendres. Le club, qui jouera au stade Fallon, présentera au moins une équipe dans chaque catégorie d’âge, jusqu’à l’équipe première, laquelle évoluera en 3e provinciale, confirment le club et la commune de Woluwe-Saint-Lambert par voie de communiqué.

Le Racing White est un club emblématique du football bruxellois. Fruit de la fusion, en 1963, entre le White Star et le Racing de Bruxelles, le club avait rejoint l’élite en 1965. Avec notamment Robert Waseige et Jean Dockx, le Racing était monté en première division en 1965, obtenant une quatrième puis une troisième place du championnat en 1972 et 1973.

En 1973, une nouvelle fusion, avec le Daring, donna naissance au RWDM. Le stade Fallon fut alors occupé par le White Star Woluwe qui a fait faillite en 2016, malgré un titre de champion de deuxième division. Le FC Woluwe avait alors vu le jour, sous la tutelle du matricule 5.

Aujourd’hui, le Racing White Woluwe est officiellement de retour. “Tel le phénix, il confirme qu’un grand club ne meurt jamais”, peut-on lire dans le communiqué. “Son objectif est simple : permettre à un maximum d’enfants de jouer au football, sans aucune distinction. Il aura donc un caractère social car le sport reste, de nos jours, le meilleur moyen de combattre les préjugés et les différences, d’abolir les clichés et d’améliorer le vivre ensemble.” Jawad Daali, fondateur de la Wolu Foot Academy, en sera le président.

Gr.I. avec Belga – Photo : Racing White Woluwe