Découvrez   

La distribution des masques a débuté ce vendredi à Woluwe-Saint-Lambert

La commune de Woluwe-Saint-Lambert a démarré ce vendredi la distribution des masques réalisés par des bénévoles dans le cadre de l’opération solidaire menée depuis deux semaines par les autorités communales et les habitants woluwéens.

Ces masques distribués par la commune de Woluwe-Saint-Lambert ont été réalisés par des bénévoles, sous la coordination des services communaux. Ils sont d’abord distribués aux personnes fragilisées sur présentation d’un certificat médical, la preuve d’un traitement médical ou tout autre document attestant la nécessité de porter un masque. Les personnes concernées peuvent contacter les services communaux par téléphone au 02/761.29.50 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00) pour recevoir ces masques, qui seront ensuite livrés à domicile par l’équipe des chauffeurs communaux.

Le collège communal s’occupera ensuite d’organiser la suite de la distribution de ces masques avec un ordre de priorité : les personnes handicapées, les personnes âgées, puis l’ensemble des habitants. Cette distribution devrait se poursuivre durant le mois de mai “si les fournisseurs respectent les délais de livraison”, précise la commune.

Enfin, le collège woluwéen affirme que la commune “n’a reçu aucun masque des services fédéraux”, et annonce donc la commande de matériels de protection pour les personnels des maisons de repos et de soins, les crèches, le personnel communal en contact avec le public ou encore le personnel soignant.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

08 mai 2020 - 17h02
Modifié le 08 mai 2020 - 17h03