Wezembeek-Oppem : des travaux sur la ligne 39 entre Louis Marcelis et Ban-Eik

Les voies de ligne de tram 39 vont être remplacées durant deux mois entre les arrêts Louis Marcelis et Ban-Eik, annonce la Stib.

Des travaux de remplacement des voies du tram 39 sont prévus à Wezembeek-Oppem dès ce lundi jusqu’au 1er mars inclus, rapporte la Stib sur son site internet. Ce chantier nécessite l’interruption des trams 39 entre les arrêts Louis Marcelis et Ban-Eik.

Durant ces deux mois de travaux, les trams seront remplacés par des T-bus qui parcourront une partie de la ligne 77 et couvriront les arrêts Louis Marcelis, Ruisseau, Hippodrome et Ban-Eik, comme le dévoile le plan de la Stib ci-dessous. Les horaires de ces T-bus sont disponibles sur le site de la Stib.

En outre, les bus de la ligne 77 sont prolongés depuis l’arrêt Hippodrome jusqu’à Ban-Eik. Cette ligne, circulant uniquement durant les heures de pointe (7h-9h et 14h-18h), permet notamment de rejoindre la station de métro Crainhem depuis Ban-Eik.

Ce chantier annonce de futures travaux de remplacement des voies sur la même ligne, cette fois entre les arrêts Stockel et Louis Marcelis. Ce chantier sera actif de mars à août 2020 et la Stib en délivrera plus de détails d’ici la mi-février.

Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

03 janvier 2020 - 14h48