Découvrez   

L’école maternelle communale francophone de Wemmel fermée pour cause de covid

L’école maternelle communale francophone de Wemmel est fermée jusqu’au dimanche 18 octobre 2020 inclus après la confirmation de 4 cas de contamination au coronavirus parmi le personnel enseignant. Quelques autres enseignants présentant des symptômes ont été testés également, mais tous les résultats ne sont pas encore connus.

Dès le 1er septembre 2020, toutes les mesures avaient cependant été prises pour éviter toute contamination: la salle des professeurs était fermée, les mesures de distanciation sociale et d’hygiène étaient respectées et les locaux étaient désinfectés comme il se doit. La cause des contaminations n’a pas pu être établie et tous les membres du personnel ont été testés par mesure de précaution.

Afin de garantir la sécurité des élèves et des enseignants, il a été décidé de fermer l’école maternelle jusqu’au dimanche 18 octobre 2020 inclus. Cette décision a été prise en concertation avec la cellule de crise communale, le SPOC de la zone de soin de première ligne de la région de Grimbergen, le médecin du travail de l’école, le médecin du centre d’accompagnement des élèves (CLB).

L’école primaire a ses locaux sur un autre site et reste donc ouverte. Les parents et les élèves ont été informés par l’école.

Sam.Erm

 

Partager l'article

09 octobre 2020 - 17h05
Modifié le 09 octobre 2020 - 17h07