Découvrez   

Watermael-Boitsfort : une collecte lancée pour aider le cabinet vétérinaire incendié

vétérinaire watermael boistfort

Un incendie, dont la piste criminelle est envisagée, a touché samedi matin le cabinet vétérinaire du Dr Verbeke, dans la rue des Bégonias à Watermael-Boitsfort. Trois chats y sont décédés, asphyxiés.

Le cabinet vétérinaire du Dr Verbeke, installé dans un immeuble non loin de la place Keym à Watermael-Boitsfort, a été détruit par un incendie, certainement criminel selon les premiers éléments de l’enquête. De l’essence a en effet été répandue dans la boîte aux lettres avant qu’on y mette le feu. Le cabinet a subi de lourds dégâts : “La salle d’attente, la salle d’opération, le matériel de radiographie, mon ordinateur, mon téléphone, tout a brûlé et l’électricité ne fonctionne plus”, rapporte le vétérinaire Jan Verbeke, ancien échevin de Watermael-Boitsfort et propriétaire du cabinet, à la RTBF.

À la suite de cet incendie, une connaissance du vétérinaire a décidé de lancer une collecte de dons pour permettre la reconstruction de ce cabinet bien connu du quartier. À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 3 000 euros ont déjà pu être récoltés. Alors que sur les groupes Facebook consacrés à Watermael-Boitsfort, une pétition circule pour demander au bourgmestre Olivier Deleuze (Ecolo) l’installation de caméras de surveillance autour de la place Keym. Elle a à ce jour recueilli plus de 500 signatures.

Incendie rue des bégonias chez le vétérinaire

Publiée par Eric Eric Basset sur Samedi 4 avril 2020

Gr.I. – Photo : 

Partager l'article

06 avril 2020 - 07h57
Modifié le 06 avril 2020 - 07h57