Watermael-Boitsfort : la Ferme du Chant des Cailles retrouve des couleurs

Victime d’un incendie le 18 mars dernier et touchée par la tempête qui soufflait également durant ce même week-end, la Ferme du Chant des Cailles, à Watermael-Boitsfort, reprend enfin ses activités normales grâce au soutien de bénévoles et de généreux donateurs.

Voici trois semaines, la Ferme du Chant des Cailles avait été touché par un incendie qui a notamment brûlé une serre, un container, un cabanon et des outils utilisés par les maraîchers. L’enquête de la police autour de l’incendie est toujours en cours mais les premiers éléments confirmaient que le feu serait bien d’origine criminelle. Cet espace vert du quartier des Trois Tilleuls avait également été touché, durant le même week-end, par la tempête qui avait notamment déraciné plusieurs serres.

Face à ces événements, l’équipe de la Ferme du Chant des Cailles, démunie, avait fait appel à la solidarité du quartier et de ses fidèles clients pour reprendre le travail au plus vite. Durant la semaine suivant l’incendie, ce sont donc de nombreux bénévoles qui ont aidé les maraichers à remettre à neuf les installations. L’appel aux dons lancé le mercredi suivant a également été un grand succès : ce lundi, la Ferme du Chant des Cailles annonce avoir récolté 23.320 euros en moins de trois semaines ! Soit bien assez pour racheter le matériel perdu dans l’incendie.

“Les nouveaux outils, les filets et les voiles sont commandés, la serre et l’abri à outils sont reconstruits et 2500 nouvelles graines de tomates, poivrons, piments et aubergines sont à nouveau en train de germer bien au chaud”, expliquent ainsi les maraichers sur la page Facebook de l’association.

La Ferme du Chant des Cailles reprend donc des couleurs et ses activités normales, grâce à cette belle solidarité.

MERCI MERCI MERCI !! VOUS ÊTES EXCEPTIONNELS !!Votre soutien suite à nos appels à coup de mains et à dons lancés peu…

Publiée par La Ferme du Chant des Cailles sur Lundi 8 avril 2019

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

09 avril 2019 - 12h05