Une chasse aux trésors cannabiques va voir le jour au Bois de la Cambre

Le samedi 20 avril prochain aura lieu la première chasse aux trésors cannabiques de Belgique au Bois de la Cambre. Le Cannabis Social Club de Bruxelles, l’ASBL Pour la légalisation du cannabis en Belgique, l’ASBL Liaison anti-prohibitionniste, Free Cannabis Belgium, le Cannabis Social Club de Gent et la Fedération du Cannabis de Belgique (Fecab) sont au coeur de cette organisation, révèle la DH.

“Cette chasse sera un mélange d’énigmes, de QRcode à scanner à des endroits saugrenus, cherchez Servietsky (la serviette intelligente accro au cannabis dans South Park, NDLR), répondre à des quiz en référence au cannabis ainsi que d’autres missions”, expliquent les organisateurs sur leur page Facebook. “Une cinquantaine de lots sont à gagner dont 100 grammes de cannabis CBD et d’autres cadeaux.”

La chasse aux trésors se jouera grâce à une application, ActionBound, à télécharger sur son smartphone. Grâce à cette application, il vous faudra scanner un QR code disponible à l’endroit indiqué par les organisateurs, avant de découvrir les instructions et le tracé à suivre dans le Bois de la Cambre. La chasse dure environ deux heures et se déroule sur près de sept kilomètres.

Cet événement ne se déroule pas le 20 avril à 16 h par hasard. “420, 4:20 ou 4/20 est une expression utilisée en Amérique du Nord. C’est l’appellation des divers rassemblements spontanés qui ont lieu à plusieurs endroits dans le monde, à 4 h 20 le 20 avril (le 20 du quatrième mois), où les participants militent pour la remise en cause de la législation sur le cannabis, et pour promouvoir la recherche et le développement le concernant”, expliquent encore les organisateurs.

T.D. / Image: Belga

Partager l'article

04 avril 2019 - 11h22