Baignade aux Pêcheries : les organisateurs “optimistes” quant à la tenue de l’événement

Étang des Pêcheries - Watermael-Boitsfort.jpg

Une semaine après l’annulation de la baignade dans l’étang du Bois de la Cambre, la baignade prévue dans l’étang des Pêcheries royales à Watermael-Boitsfort devrait bien avoir lieu ce week-end, selon les dernières informations de l’organisation. Mais une dernière analyse de l’eau doit encore avoir lieu.

Bonne nouvelle pour les nageurs : l’étang des Pêcheries royales à Watermael-Boitsfort présente une qualité d’eau bien supérieure à celle de l’étang du Bois de la Cambre. Pas d’algues bleues ou de bactéries toxiques : la dernière analyse de l’eau, réalisée ce mercredi, confirme qu’il est actuellement possible de nager dans cet étang.

En effet, la troisième séance d’Expedition Swim, qui propose de nager dans des points d’eau en plein air aux quatre coins de Bruxelles, doit se dérouler ce week-end aux Pêcheries, après une première séance réussie à l’étang de la Pede à Anderlecht puis une deuxième annulée en raison de la présence massive d’algues bleues à l’étang du Bois de la Cambre à Bruxelles.

Une dernière analyse vendredi

Les nageurs inscrits pour ce week-end doivent toutefois patienter : une dernière analyse de l’eau doit être opérée ce vendredi. Ce ne sera qu’à l’issue de cette analyse que Pool is Cool, l’organisateur d’Expedition Swim, pourra confirmer ou non la tenue de ce week-end de baignade en plain air.

“Mais nous sommes très optimistes”, explique Paul Steinbrück de Pool is Cool. “C’est pour cela que nous préparons déjà l’événement. Il ne fait pas trop chaud donc cela devrait aller. Nous sommes optimistes”. Ces installations ont déjà débuté ce jeudi matin, comme l’ont constaté des riverains sur place.

Les inscriptions pour cette baignade particulière sont clôturées, mais ceux qui souhaitent nager peuvent toujours se rendre sur place afin de voir si des places restent disponibles. 850 personnes sont inscrites pour ce week-end aux Pêcheries.

Gr.I. – Photo : Pool is Cool

Partager l'article

01 août 2019 - 13h17