Uccle : l’impôt sur les personnes physiques diminuera en 2018

L’échevine des Finances d’Uccle Valentine Delwart (MR) proposera ce jeudi au conseil communal la baisse du taux de la taxe communale additionnelle à l’impôt sur les personnes physiques (IPP) de 5,8% à 5,7% en 2018.

La nouvelle échevine des Finances d’Uccle, qui a pris la succession du bourgmestre Boris Dilliès (MR) l’été dernier, a annoncé en marge de ce conseil communal qu’elle souhaitait “poursuivre le tax shift communal”. Valentine Delwart confirme ainsi que la part communale de l’impôt sur les personnes physiques (IPP) diminuera en 2018 et que le taux d’imposition passera de 5,8% à 5,7% en 2018.

La mesure doit être votée lors du conseil communal de ce jeudi 21 décembre.

Selon Ecolo, dans l’opposition à Uccle, cette baisse de l’IPP “ne compense nullement la hausse du précompte immobilier décidée par la majorité fin 2015”, affirme Thibaut Wyngaard, conseiller communal. “Au total, la hausse de l’impôt communal au cours de cette mandature rapporte plus de 2 millions € annuellement, sans parler de la hausse de très nombreuses taxes (documents d’identité, passeports, dossiers urbanistiques…)”, estime Ecolo.

Gr.I. – Photo : Google Street View

Partager l'article

21 décembre 2017 - 10h01
Modifié le 21 décembre 2017 - 12h44