Uccle : le groupe Art Blanc (ex-Blanchart) reprend le restaurant Charlotte

Le restaurant Charlotte, situé à Uccle-Calevoet et placé en réorganisation judiciaire, va être racheté par le groupe Art Blanc (ex-Blanchart) pour 100.000 euros, rapporte ce jeudi L’Écho.

Charlotte, l’établissement horeca installé sur le Dieweg, non loin de la gare d’Uccle-Calevoet, va bientôt connaître une seconde vie, rapporte L’Écho. Ouvert en 2015, le restaurant avait été placé en réorganisation judiciaire après de grosses difficultés financières, en raison notamment d’un nombre trop élevé de membres du personnel et du chantier de la chaussée d’Alsemberg, fermée durant près d’un an et demie.

Le restaurant traîne aujourd’hui plus de 690.000 euros de dettes. Mais quatre candidats ont tout de même décidé de faire une proposition pour racheter l’établissement ucclois. C’est finalement le groupe Art Blanc (ex-Blanchart) qui a été choisi pour reprendre le restaurant, pour seulement 100.000 euros. L’Écho confirme qu’AB InBev, propriétaire des murs de l’établissement, a donné son aval à cette reprise. En outre, les sept travailleurs du restaurant seront également repris par le groupe Art Blanc.

Ce groupe est bien connu dans le monde bruxellois de la restauration. Il a été créé en 1975 par Thierry Blanchart et a notamment racheté, récemment, les Brasseries Georges, à Uccle. Le groupe gère également L’Amusoir (à Waterloo), la Cocotte Belge (à Waterloo), le Spirito (à Ixelles) et le Quay01 (à Bruxelles), et va relancer prochainement le Mirano Continental, établissement mythique des nuits bruxelloises.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

21 février 2019 - 09h00