Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Uccle : des sanctions contre les trottinettes électriques sur les revêtements pour malvoyants

La commune d’Uccle a décidé de prendre des mesures à l’encontre des opérateurs de trottinettes électriques.

On compte aujourd’hui plus de 4800 trottinettes électriques dans les rues bruxelloises, selon les comptes de Bruxelles-Mobilité. Face à cette accumulation, les communes tentent de prendre des mesures pour réguler au mieux le stationnement de ces engins. Ixelles avait ainsi lancé voici quelques jours un stationnement destiné spécifiquement aux véhicules de mobilité partagée.

Du côté d’Uccle, on a décidé de prendre des sanctions à l’encontre des opérateurs de trottinettes électriques, explique la DH. Ainsi, si une trottinette se retrouve stationnée sur un revêtement destiné aux malvoyants, afin que ceux-ci puissent se diriger dans la rue, celle-ci sera notée par les agents constatateurs de la commune qui pourront ainsi envoyer une sanction administrative à l’encontre des opérateurs et/ou des utilisateurs auteurs de cette infraction.

“Le revêtement au sol guide les personnes malvoyantes et les aide à se déplacer en rue. Y laisser une trottinette/ un vélo peut être dangereux. Veillez à stationner votre 2 roues dans un lieu qui ne gêne pas les autres usagers et laissez toujours un passage de 1,50 m minimum”, rappelle ainsi la commune sur les réseaux sociaux.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

19 juillet 2019 - 11h57