Site Edith Cavell : la commission de concertation rend un avis favorable sous conditions

Le site Edith Cavell à Uccle va bientôt changer de visage : après le déménagement de l’hôpital vers le site du Chirec à Delta, les bâtiments du quartier hospitalier vont être réaménagés pour laisser place à un espace avec logements et commerces. La commission de concertation a récemment remis un avis favorable sous conditions.

Le projet Cavell Court, sur l’ancien site de l’hôpital Edith Cavell à Uccle, devrait bien voir le jour. La commission de concertation a étudié le projet d’AG Real Estate et Burco ce mercredi et a rendu un avis favorable sous conditions, explique la DH ce vendredi. Ce nouveau projet souhaite pour rappel réaménager complètement le quartier hospitalier en y construisant de nouveaux immeubles pour y installer des logements et des commerces.

L’une des conditions demandées par la commission de concertation est notamment de reculer le plan de façade du bâtiment situé près de la statue Edith Cavell de deux mètres, afin que le bâtiment ne soit pas trop proche de l’édifice. Aucun espace commercial ne devra également être placé tout près de cette statue, située à l’angle de la rue Edith Cavell et de la rue Marie Depage. Il a aussi été demandé de réduire la surface de logements pour en conserver près de 140 sur mes 150 prévus à la base. Le projet prévoit également 199 places de stationnement dans trois niveaux de sous-sols.

Revoir notre reportage sur les aménagements prévus dans le quartier Edith Cavell.

Enfin, la polyclinique attendue à l’angle de la rue Général Lotz et la rue Vanderkindere sera pour sa part rénovée pour la rentrée, annonce la commune d’Uccle : la commission de concertation a en effet remis un favorable sans condition concernant ce projet spécifique.

Les premiers travaux pourraient débuter d’ici cet été, avec un chantier prévu jusque 2020, au mieux.

Gr.I. – Photo : AG Real Estate

Partager l'article

02 février 2018 - 08h30
Modifié le 02 février 2018 - 08h30