Le centre d’Uccle bientôt en chantier : un projet de réaménagement sur la table

Uccle - Chaussée d'Alsemberg Réaménagement - Bruxelles-Mobilité

Le chantier de la chaussée d’Alsemberg, et plus précisément du tronçon entre la rue de Stalle et l’avenue des Sept Bonniers, va bientôt démarrer. Un réaménagement complet du tronçon est annoncé par Bruxelles Mobilité, alors que la commune d’Uccle propose une prochaine réunion d’information autour de ce chantier et du futur projet de l’agence régionale.

Un réaménagement complet de la chaussée d’Alsemberg à Uccle s’annonce. Les égouts doivent être rénovés et les voies de tram remplacés par de nouveaux rails équipés de tapis favorisant l’absorption des vibrations. Et la Région bruxelloise compte profiter de ce chantier pour réaménager complètement le centre d’Uccle, entre l’arrêt Globe et l’avenue des Sept Bonniers.

Bruxelles Mobilité a ainsi finalisé un projet de réaménagement du tronçon nord de la chaussée d’Alsemberg, entre la rue de Stalle et l’avenue des Sept Bonniers. Ce projet comprend notamment la création d’une zone de plain-pied entre le carrefour Globe et la rue Alphonse Asselbergs “afin de redonner un nouveau souffle au noyau commercial”, le réaménagement des trottoirs, la mise en place d’une piste cyclable séparée et le renouvellement du revêtement de la chaussée.

Réunion le 11 septembre

Ce projet va être soumis à l’enquête publique après une réunion d’information avec les riverains ucclois, organisée le mercredi 11 septembre à 19h30 à la maison communale d’Uccle.

Avant que ce projet de réaménagement soit étudié, un nouveau chantier de Vivaqua est prévu pour la rénovation des égouts. Dès le lundi 2 septembre et jusque fin octobre, la circulation ne sera pas possible dans le sens montant de la chaussée d’Alsemberg, entre la rue de Nieuwenhove et la rue Xavier De Bue. Le tram 51 continuera de desservir l’ensemble des stations de la rue pendant ces travaux.

Gr.I. – Photo : Bruxelles Mobilité

Partager l'article

27 août 2019 - 09h58